Quoi de neuf en Guyane ?

Publié le par Mathilde


Et bien, il fait beau et ca dure depuis un mois, on échappe pas aux pluies diluviennes de temps en temps, mais on a de la chance. je sens que la saison des pluies va être rude.
sinon quoi de neuf ?
15 jours de vacances mangnifiques entre Oyapoqué (au Brésil) et le Maroni (fleuve côté suriname), la guyane est  superbe et inattendue.  le long du fleuve, on se croitait en afrique, avec tous les petits bambins qui courent tous nus et les gens qui ne parlent pas français. une partie des habitants du fleuve viennent du Suriname, ils ont traversé le fleuve au moment de la guerre civile pour se réfugier en France.
sinon il y a 10 jours, on a fait une des randos les plus difficile de guyane, en effet j'en ai chier  pour parler poliment ! en particulier à cause d'ampoules grosses comme des pièces de 2 euros, j'aurai souffert mais je suis bien contente de l'avoir fait (même si je ne crois pas que je retenterai l''aventure).
sinon la vie continue tranquillement, en célibataire pour moi ce mois ci puisque mathieu est parti un mois au Chili voir des amis, et oui quand on travaille trop et qu'on oublie de prendre ses vacances et bien on se retrouve avec 6 semaines à caser en 2 mois  !

ah oui au fait, je rentre en métropole entre le 17 juin et le 10 juillet !
à tout bientôt alors !

Publié dans mathildeenguyane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article